Hayon élévateur - dépannage, maintenance - VGP

TMES souhaite apporter un maximum de service a ses clients, c'est pourquoi nous sommes habilités pour le contrôle technique de vos hayons élévateurs et leurs dépannages.

Nos services

Diagnostic rapide en 1 heure, déplacement sur site.

Réparation sur devis

Notre objectif : dépanner en 24 à 48H !

Votre hayon élévateur est défectueux ?

Le hayon ne sort plus, ne se lève ou ne descend plus, ne s'incline pas ? Vous constatez une fuite d'huile hydraulique, un flexible percé ?

Contactez-nous

Toutes marques et PMR

BAER Cargolift
Dhollandia
Erhel Hydris
MBB, Palfinger
Zepro
Mic

Visite générale périodique - VGP

Conformément à l'Arrêté du 1er mars 2004, relatif aux vérifications des appareils et accessoires de levage, un contrôle du hayon doit être réalisé tous les 6 mois.

Vous devez tenir à la disposition des personnes qualifiées chargées des examens, essais et épreuves à réaliser les documents nécessaires, tels que :

  • la notice d'instructions du fabricant ;
  • la déclaration ou le certificat de conformité ;
  • les rapports des vérifications précédentes ;
  • le carnet de maintenance de l'appareil.

Afin de permettre la réalisation de la visite, vous devez mettre, par écrit, à la disposition de la personne qualifiée chargée de l'examen les informations nécessaires relatives aux travaux qu'il est prévu d'effectuer avec l'appareil et l'accessoire de levage.

Afin de permettre la réalisation de l'examen de montage et d'installation, vous devez communiquer à la personne qualifiée chargée de l'examen les informations nécessaires, notamment les données relatives au sol, à la nature des supports, aux réactions d'appui au sol et, le cas échéant, à la vitesse maximale du vent à prendre en compte sur le site d'utilisation.

Lorsque la vérification comporte des épreuves ou essais, vous devez mettre à la disposition des personnes qualifiées chargées des épreuves et essais, durant le temps nécessaire à leur bon déroulement, les charges suffisantes, les moyens utiles à la manutention de ces charges. Le lieu permettant d'effectuer les épreuves et essais doit être sécurisé.

La visite comporte plusieurs étapes :

  • L'« examen d'adéquation d'un appareil de levage » qui consiste à vérifier qu'il est approprié aux travaux que l'utilisateur prévoit d'effectuer ainsi qu'aux risques auxquels les travailleurs sont exposés et que les opérations prévues sont compatibles avec les conditions d'utilisation de l'appareil définies par le fabricant ;
  • L'« examen de l'état de conservation d'un appareil de levage » qui a pour objet de vérifier le bon état de conservation de l'appareil de levage et de ses supports, et de déceler toute détérioration susceptible d'être à l'origine de situations dangereuses ;
  • Les essais de fonctionnement ;
  • L'« épreuve statique » d'un appareil de levage qui consiste à faire supporter à l'appareil de levage, muni de tous ses accessoires, et à ses supports, la charge maximale d'utilisation, multipliée par le coefficient d'épreuve statique, sans la faire mouvoir pendant une durée déterminée ;
  • L'« épreuve dynamique » d'un appareil de levage qui consiste à faire mouvoir, par l'appareil de levage, la charge maximale d'utilisation multipliée par le coefficient d'épreuve dynamique de façon à amener cette charge dans toutes les positions qu'elle peut occuper, sans qu'il soit tenu compte ni de la vitesse obtenue, ni de l'échauffement de l'appareil. Les flèches et déformations dues à l'épreuve seront mesurées en tant que de besoin.

Pièces détachées

Important stock de pièces détachées

Comme pour notre service de dépannage et maintenance de réfrigération de transport, nous mettons à votre disposition un stock de pièces détachées neuves.

Notre magasinier se tient à votre disposition pour de la vente au comptoir